Pop Country

Adé

+ Johnny Jane (1re partie)

jeu 02 nov 2023
20h30
Assis-debout
Placement libre
Accessibilité
Tarifs
Plein : 27€
Réduit : 25€
-15 ans : 17€
Abonné : 21€

Sans temps mort après l’adolescence, Adé a embarqué à bord de Thérapie Taxi, vrombissant trio au succès supersonique, affolant les scènes d’Europe et les compteurs du streaming comme ceux des ventes de disques durant cinq années.
L’aventure aussitôt terminée, Adé s’est envolée vers de nouveaux horizons.
À cheval entre pop luxuriante et country futuriste, elle a trouvé le bon galop, traversant en amazone, avec justesse, aplomb et un rien de candeur, les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes, ses zones de turbulences et ses accalmies solaires.
Dans une atmosphère de saloon perdu sous la lune, elle chante, mélancolique, “les cœurs brisés vous souhaitent une bonne année”, mais les années qui s’ouvrent pour Adé s’annoncent assurément radieuses.

À écouter : « Et alors ? » (Tôt ou Tard)

Adélaïde Chabannes de Balsac : chant
Yoann Marra : guitare, lap steal
Simon Quenea : batterie
Sébastien Richelieu : basse
Pierre Simon : guitare 

1re partie
Johnny Jane (1re partie)

Johnny Jane (1re partie)

Johnny Jane fait partie de ces musiciens que l’on sent capables d’explorer tous les styles. Citant aussi bien les Strokes que Yung Lean, King Krule et Sébastien Tellier, le musicien livre des chansons qui ne cessent de muer.
Et sous ces enveloppes changeantes, sa sensibilité très particulière fait toujours mouche. Notamment grâce à des mélodies mélancoliques, hyper évidentes, et des paroles aussi brutes que sincères : « Tout part d’émotions. Je ne pourrais pas parler de quelque chose que j’ai vu, je ne sais parler que de ce que je ressens »

Sur son dernier EP Désordres, à la production plus rock que ses précédentes sorties, Johnny Jane chante la fête et les conséquences de cette dernière. Parsemé de doutes, de vapeurs et de pas de danse, le disque s’offre des tubes imparables (Normal, Missiles), une interlude acoustique (la superbe Jeune Étoile), puis mêle guitares, autotune et sincérité troublée (Dans Mon Corps, qui sonne un peu comme si Julian Casablancas jouait avec Fontaines DC).

Prochains spectacles