Foire Aux Questions

En achetant 3 spectacles différents, je bénéficie du tarif abonné. Si au cours de l’année je décide d’assister à d’autres spectacles, puis-je encore accéder au tarif abonné ?

Oui, lorsque vous faites l’achat de vos billets avec l’offre “Abonnez-vous !”, vous bénéficiez toute la saison du tarif abonné.

Je peux venir avec un appareil photo ?

Il est formellement interdit de filmer, photographier (avec ou sans flash) ou enregistrer les concerts. Les personnes allant à l’encontre de cette interdiction s’exposent à la mise en dépôt de leur matériel durant la manifestation.

Y-a-t-il un vestiaire aux Arcs ?

Non

Y-a-t-il des places assises aux Arcs ?

Cela dépend du concert auquel vous allez assister. Pour le savoir, nous vous invitons à vérifier la configuration du spectacle dans notre page Agenda.

J’aimerais rejoindre votre équipe !

Emploi : Nous n’avons pas de poste à pourvoir pour le moment.

Stage : Nous embauchons régulièrement des stagiaires en com / production / programmation / technique / administration, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à Thierry CAPPOEN.

Bénévolat : L’association Arcs & Types est chargée de l’accueil du public et du bar. Si vous souhaitez la rejoindre, contactez Laurent DUJARDIN.

C’est complet complet ?

Quand un concert organisé par Les Arcs est affiché complet, cela signifie qu’aucun billet ne sera remis en vente dans les points de vente habituels.

On me propose d'acheter un billet auprès d’une personne inconnue, je prends un risque ?

Méfiez-vous du marché parallèle et illégal. Vous n’avez aucune garantie sur l’authenticité de la place qui vous est vendue. Les billets sont munis d’un code barre facilement photocopiable, vous prenez donc le risque d’acheter un billet qui aura déjà été utilisé et dans ce cas ne pourrez pas accéder à la salle. Contactez nous en cas de doute.

J’ai acheté une place mais je ne peux pas venir au concert, c’est possible de se faire rembourser ?

Les places de concert ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation, ou de report du spectacle.

J’ai un super groupe à vous proposer pour un concert ou une première partie !

Merci c’est gentil !! Envoyez un mail à Thierry CAPPOEN, notre programmateur, qui étudiera votre proposition.

Je peux venir avec mon enfant ?

Développer une sensibilité au spectacle dès le plus jeune âge est important et il existe de nombreuses façons de le faire. Il n’est pas de notre ressort d’autoriser ou d’interdire la salle aux plus petits mais nous souhaitons attirer l’attention des parents en suggérant qu’il est parfois préférable de faire garder son tout petit enfant plutôt que de l’exposer à des intensités sonores élevées et dangereuses. Car il n’y a pas d’âge pour altérer son capital auditif. Une fois abîmé, c’est pour la vie.

J’ai douze ans, je peux venir seul à un concert ?

Tout mineur de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte.

J’ai perdu un truc pendant un concert !

Les objets trouvés sont rapatriés en billetterie après les concerts, vous pouvez envoyer un mail aux Arcs pour savoir si on a ramené ce que vous avez perdu, nous vous recontacterons si c’est le cas.

En objet du mail écrivez : Perdu pendant le concert de *titre du concert* : *objet en question*

Est-il possible de venir avec son casse-croûte ?

Bien entendu, vous pouvez manger dans notre hall en attendant le concert. Par contre, il est interdit de manger dans la salle de spectacles. Certains soirs de spectacle, une petite restauration située sur le parvis des Arcs, vous propose une cuisine maison avec des produits frais (possibilité de manger végétalien et végétarien) et ce dès 18h30.

Je n'ai pas de monnaie, y a-t-il un distributeur aux Arcs ?

Non, mais nous acceptons la carte bleue en billetterie. Pensez à avoir des espèces si vous souhaitez faire des achats aux stands de merchandising ainsi que pour acheter vos tickets de boissons.

Le concert auquel je devais me rendre a été annulé, que faire ?

Contactez le point de vente où vous avez acheté votre billet pour vous faire rembourser. Si vous l’avez acheté en ligne sur la billetterie des Arcs, vous serez remboursé par virement bancaire. Pour cela, vous devez nous faire parvenir vos billets et votre RIB par mail (lien sur lesarcs@mairie-queven.fr). Dans tous les cas, si vous n’avez pas reçu de nos nouvelles au bout de 20 jours contactez Valérie LE LUEL.

Le concert auquel je devais me rendre a été reporté, que faire ?

Vous êtes munis d’un billet, 2 cas de figures s’offrent à vous :

  • Vous serez présent au spectacle, dans ce cas, votre billet d’origine reste celui par lequel vous pourrez y assister.
  • Vous ne pourrez y être présent, dans ce cas, nous vous invitons à vous faire rembourser.
Comment protéger mes tympans ?

Conformément à la législation, nous ne dépassons pas les 102 dB. Vous pouvez récupérer gratuitement des bouchons d’oreilles en billetterie et au bar. Pour les enfants, nous prêtons des casques anti-bruit.

Cette FAQ est absolument géniale mais je ne trouve pas la réponse à ma question…

Vous pouvez nous téléphoner au 02 97 05 01 07 et laisser un message avec vos coordonnées et votre question, nous contacter sur facebook ou envoyer un mail à Valérie LE LUEL.